Aide pour After Effect, techniques, expressions.

vendredi 21 décembre 2007

EXPRESSIONS : time

time : (et donc pas Time) Il s’agit d’une valeur qui évolue dans le temps. Sa valeur est en seconde. Par exemple, à la seconde 1 de votre composition, time vaudra 1. Time est donc évidemment extrêmement utilisé, puisque c’est lui qui permet de faire varier les nombres en fonction du temps.

Un exemple pour bien comprendre :

Cliquez dans votre expression de position du solide de tout à l’heure, effacez [200,200], et ecrivez ceci : [time,200]

Faites bouger la ligne de temps, vous verrez que le premier des deux nombres de la position du solide évolue. A la seconde 1, x vaut 1 (on considérera la position d’un objet tel que [x,y] [horizontal,verticale] ) ), à la seconde 10, x vaut 10 (ou bien time vaut 10). Dans la composition, le mouvement du solide est évidemment tres faible, puisqu’il se déplace d’un pixel par seconde.

Changeons l’expression pour ceci : [ time * 50 , 200 ] Cette fois ci, le solide se déplace vers la droite de 50 pixels à la seconde (comme vous l’aurez compris, le symbole * est celui de la multiplication). A la seconde 5, la position horizontale (x) vaut 250.

D’autres propositions :

[ time * 50 , 200 ] + [100,0] le mouvement est le même, mais au début de la composition, le carré part de 100, et non de 0.

[time,time] *50 le carré se déplace dans les deux dimensions à 50 pixels par seconde.

Pas la peine de donner plus d'exemples uniquement avec time, on le verra à l'oeuvre avec d'autres fonctions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire